Même si Google «sait nous lire», il est tout même préférable de bien organiser ses lectures et de lui prémâcher le travail.

La présence sur internet est incontournable à notre époque, afin de se faire connaitre, de trouver des clients, d'être référence.

La rédaction de contenu web fait partie intégrante d'une stratégie globale pour être visible et référencé sur internet.

Le marketing est un monde en changement constant, le marketing digital l'est encore davantage. Il est important de bien s'approprier les "codes" du marketing digital avant de se lancer dans la rédaction du contenu pour votre site internet ou la rédaction de contenu pour votre site de e-commerce.

Si vous vous intéressez au marketing digital [traduisez : ensemble des activités marketing déployées en ligne, regroupant l'utilisation des canaux digitaux comme les recherches Google, les médias sociaux, les e-mails et les sites web pour entrer en relation avec leurs clients ou leurs prospects], vous avez du lire à de nombreuses reprises des mots comme "stratégie content marketing" ou "ligne éditoriale" ou encore "copywriting".

La rédaction de contenu web sert à mettre en symbiose les attributs de votre activité professionnelle et les tactiques de marketing.

Vos attributs sont :

  • votre identité graphique : votre logo, vos couleurs, vos polices de caractères ainsi que tous les élèments qui identifient votre marque
  • une page Google My business, une page Facebook, une page Instagram professionnelle, une page Pinterest professionnelle, une chaîne youtube ou encore un compte Twitter et toutes les pages professionnelles des différents médias sociaux
  • votre site web, ou site de e-commerce
  • vos publications, comme des articles de blogs par exemple ou un e-book
  • des infographies, les différents outils d'animation et interactifs

Ne soyez pas qu'une marque devenez une légende ! Liliane Odrowasz

Voici nos principaux services, mais il y en a d'autres autour de la création de contenu :

- Service de création de contenu pour le web (site internet, article, réseaux sociaux, etc...)

- Service de création de contenu pour vos supports marketing (slogan, accroche, pitch, etc...)

- Service de relecture complète et de test de votre site internet